Tu comprends enfin ce que tu viens faire là. Oui coco, tu as été arrêté. Tu es méchant et tu es considéré comme un fou par la plupart des « gens du dehors » comme on les appelle ici. Mais ne t’inquiète pas. Méchant ? On l’est tous ici ! Fou ? Hum, je pourrais te dire pareil mais certain tenteront de te persuader qu’ils ont un mental sain… Bienvenue à Alvena mon mignon ! Je suis Monsieur le Directeur et je t’interdis de m’appeler autrement. Je suis le maître dans cette prison, et je me dois de t’informer de certaines choses. Ici ne sont enfermésque des hommes. Les motifs de leur présence sont divers et variés mais pas leur sexe. Même si la plupart des membres du personnel sont des femmes, attends toi à ne prendre la douche qu’avec des réservoirs de testostérone ! Bon je t’avoue qu’on est au XXIeme siècle, la loi sur l’homosexualité est passée,ça devrait t’éclairer sur l’orientation sexuelle de la plupart des détenus…

Partagez|

Sitael Grangé, bibliomane et empoisonneur à ses heures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 24

Carte d'identité
Groupe: Détenus
N° de Cellule :: O#002

MessageSujet: Sitael Grangé, bibliomane et empoisonneur à ses heures Jeu 8 Jan - 15:55






let's play a little drinking game ;


▲▼

INFO Ϟ Sitael était plutôt bien parti dans la vie, malgré quelques... "désagréments"... Une famille, un travail qu'il aimait, une femme.... Il s'est laissé aveuglé, il a tué.

ACCUSE DE Ϟ Homicide
NOM Ϟ Grangé
PRENOM Ϟ Sitael

AGE Ϟ 25 ans
NATIONALITE Ϟ Français
ORIENTATION Ϟ Pansexuel

Incarcéré depuis.. Ϟ Quelques jours
Incarcéré pendant Ϟ Perpétuité
GROUPE ϞDetenu
CAPACITES Ϟ Sitael aime plus que tout les livres et la pâtisserie. Il n'est pas très porté sur la violence et se sait guère se battre, mais n'hésite parfois pas à manier le poison. Désormais, si un livre disparait, vous saurez où le chercher.

it's one drink for everytime ;


Sitael semble être d’un naturel plutôt calme, qui apprécie la musique classique et baroque plus que les autres styles musicaux. Sa grande passion, ce sont toutefois la littérature et la pâtisserie. Deux chose aux quelles il voue un amour incommensurable. Aucun trouble mental de diagnostiqué, du moins officiellement puisque la bibliomanie en est un, il passe beaucoup de temps à la patisserie du coin où il a décroché un CDI. Deux ans qu’il y travaille, et c’est qu’il aime ça le bougre !
Oh mais n’allez pas croire qu’il est parfait, il a bien quelques petits défauts… C’est d’ailleurs bien à cause de ces derniers qu’il s’est retrouvé ici ! Monsieur ne recule devant rien pour un livre qui le passionne. Absolument rien ! Par ailleurs, monsieur est assez jaloux, et légèrement possessif sur les bords. Ne jamais toucher à ce qui lui appartient. Jamais.
Sitael est grand. Pas immense, non, grand. Il mesure tout de même un bon mètre 80. Pas très épais, il possède à peine quelques muscles et un début de “brioche” –c’est ainsi qu’il nomme affectueusement son ventre.
Avec sa longue chevelure blonde, son visage fin et imberbe, on a, parfois, tendance à le confondre avec un ange. Ou une femme un peu plate. Mais si l’on va plus loin que ces seuls yeux bruns surmontés de sourcils soignés, ce nez bien placé et cette bouche régulière, on s’aperçoit bien vite qu’il s’agit d’un homme. Les épaules bien comme il faut, le torse –toujours imberbe, cela va de soit !- dessiné soigneusement au dessus de quelques muscles maigrelets qui cèdent la place à un ventre légèrement arrondi. Pas trop quand même.
Sous la ceinure… Allons, à vous de voir, vous avez l’essentiel !
Côté vestimentaire… Sitael prône la sobriété. De préférence, de couleur sombre. Mais bon, on n’a pas toujours ce qu’on veut dans la vie, hein !
▲▼



Né un certain 9 octobre, Sitael Brion Grangé vécu ses première années le plus paisiblement possible.
Une famille unie, des parents attentionnés… Choyé, chouchouté. Entre un père postier et une mère musicienne, vous l’aurez compris, la belle vie. Bien que peut êre trop jeune pour tout saisir, il développa donc tôt son goût pour la musique. Telemann, Schubert, Mozart, et j’en passe. Pas seulement le classique ou le baroque bien sûr, mais quand même.

Il avait 4 ans quand sa mère donna le jour à une petite fille prénommée Jusquiame. Lorsqu’on lui permit de la prendre dans ses bras, le petit garcon qu’il était alors s’émerveilla devant ce petit paquet rose et babillard. Pas que cette chose remuante soit particulièrement jolie, non. Mais ça avait à ses yeux d’enfant un petit quelque chose d’émouvant. Puis à porter cette créature fragile comme tout, il se sentait d’un coup plus grand, et important.

Pourtant, il en conçu très vite une grande jalousie : ce petit truc bruyant et puant osait lui voler l’attention de ses parents ! Oh, il ne lui aurait pas fait de mal, non, mais pourtant qu’est-ce qu’il avait parfois envie de l’échanger contre un chat ou un chien ! Même un poisson rouge tiens ! Et pourtant, Dieu savait que les poissons n’étaient pas sa tasse de thé ! Puis Sitael finit par s’attacher au “microbe”. Il avait compris, et accepté, que la petite chose avait besoin d’un peu plus d’attention que lui.

Quelques années plus tard, les deux enfants se retrouvèrent orphelins. Le père mourait des suites d’un cancer, la mère devenue alcoolique depuis la maladie de son mari était retrouvée noyée. Suicide ? Accident ? Meurtre ? Sitael et Jusquiame ne le surent jamais.
Ils furent acceillis, après un suivi psychologique, dans une nouvelle famille, au sein de la quelle le garçon développa sa passion pour les livres, tandis que la fillette grandissait. Certains noient leurs peines dans l’alcool –par exemple-. Pour Sitael, ce furent les livres. De Dumas à Alan Dean Foster, tout y passsait ! Aussi, alors que sa petite soeur s’épanouissait et s’ouvrait aux autres, le garçon se faisait solitaire, préférant passer des heures dans le silence d’une bibliothèque. D’ailleurs, bientôt sa chambre ressembla à une bibliothèque ! Pas un pan de mur libre, les ouvrages classés soigneusement par tailles, éditions, auteurs, titres, genre littéraire, etc… A se demander comment il pouvait s’y retrouver !
Cela fini par inquiéter un peu ses parents adoptifs, et Sitael se retrouva manu militari chez un psychologue !

“Bonjour mon garçon. Tu sais sans doute pourquoi tu es là ? Pourrais-tu poser ton livre s’il te plait ?”

Durant l’entretien qui suivit, il parla, déblatéra, exposa, pleura. Tout y passa. Et quand sa famille fut autorisée à le récupérer, le spécialiste la rassura.

“C’est un jeune homme discret, un peu solitaire, mais rien d’anormal. Ne vous inquiétez pas pour sa passion, la bibliophilie n’est pas mauvaise et il deviendra certainement un homme cultivé qui, j’en suis sûr, fera fureur auprès des filles avec sa frimousse !” Clin d’oeil. La vie reprit son cours habituel.

Ce fut à ce moment qu’il décida de devenir pâtissier. Pourquoi pas bibliothécaire me direz vous ? Très simple : il ne pensait pas supporter de voir des livres passer de mains en mains, être rangés simplement par genre et par ordre alphabétique, dans, selon lui, la plus grand anarchie !

Pendant un temps, il mit donc sa plus grande passion entre parenthèse pour se consacrer à ses études. Et apprit à les aimer !
Enfin, il se mit en quête d’un emplois.
Il fut embauché rapidement, et alternait alors ses journées entre pâtisserie et littérature. La vie rêvée !  

Tout allait pour le mieux, jusqu’à ce qu’il cambriole une bibliothèque. Le jeune homme s’était découvert bibliomane voyez vous, et s’était mis en tête de surpasser Stephen Blumberg… Il fut appréhendé, remis dans le droit chemin, et reprit sa vie.
Ce qui ne l’empêcha nullement de commettre quelques discret larcins de ci de là pour obtenir tel ou tel ouvrage…
Il fini même par rencontrer une fille ! Très gentille, quoi qu’un peu banale. Mais bon. Il avait un travail, des livres, une femme. A lui. Possessif avec ça… Mais cela ne semblait pas déranger sa dulcinée.
Qui le quitta néanmoins pour un autre.

“Ecoute Sitael, je t’apprécie beaucoup, mais je n’en peux plus ! Tu passe tes journées au travail, et quand tu rentre j’ai l’impression de passer après tes satanés livres ! J’ai rencontré quelqu’un.” Etc.. Et, sur un coup de sang, la demoiselle se permit de lui balancer à la figure un des satanés livres en question.


Ô rage, ô sacrilège ! Ô hérésie !
N’ai-jedonc tant aimé que pour cette infamie ?
Toi, femme aimée, femme honie !
Femme impie !
Faut-il de ton éclat voir triompher la tromperie
Et sans vengeance vivre dans la honte ?


Et, bizarrement, l’ex compagne de Sitael mourut peu de temps après, empoisonnée.  Il avait peut être un nom et un visage d’ange, mais il n’allait pas se laisser humiler comme ça ! Elle était à lui bon sang, elle n’avait pas à s’en prendre à ses livres ! Il fallait lui faire passer le goût de cette harge, et puis s’il ne pouvait l’avoir, alors personne d’autre ne pourrait être avec elle !
Et l’ange, révélant par imprudence son âme infernale, chuta.

Fort peu de temps après, il fut incarcéré dans une charmante prison, dont l’histoire avait de quoi vous faire frémir, en plein Paris.







you've made me go insane.

PSEUDO Ϟ Flo'
AGE Ϟ 20 ans

J'AI CONNU LE FORUM Ϟ Par un bien heureux hasard

AVATAR Ϟ inconnu
LE MOT DE LA FIN Ϟ Une bibliothèque est le plus beau paysage du monde



(c) MEI SUR EPICODE



Dernière édition par Sitael Grangé le Ven 9 Jan - 14:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 15
Date d'inscription : 25/12/2014

MessageSujet: Re: Sitael Grangé, bibliomane et empoisonneur à ses heures Jeu 8 Jan - 18:47

Bienvenu à toi l'nouveau o/
Ta fiche est très intéressante mais c'est dommage, l'histoire n'est pas trop trop développé, j'aime bien ton style d'écriture, y'a intérêt qu'on ait un lien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 275
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Dans ton slip

Carte d'identité
Groupe: Gardiens
N° de Cellule :: Slip

MessageSujet: Re: Sitael Grangé, bibliomane et empoisonneur à ses heures Ven 9 Jan - 9:09

Hey ^^ bienvenue ! Ton avatar n'est pas à la bonne taille, c'est 200x400 :)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 24

Carte d'identité
Groupe: Détenus
N° de Cellule :: O#002

MessageSujet: Re: Sitael Grangé, bibliomane et empoisonneur à ses heures Ven 9 Jan - 9:17

Merci !!

C'est normal que la biographie soit assez.. petite ^^' Ce n'est que la trame, histoire de ne pas laisser de vide, mais ça va se remplir :)

Et par contre pour l'avatar, il est bien en 200*400, mais pas moyen, il apparait toujours ridiculement petit ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 275
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Dans ton slip

Carte d'identité
Groupe: Gardiens
N° de Cellule :: Slip

MessageSujet: Re: Sitael Grangé, bibliomane et empoisonneur à ses heures Ven 9 Jan - 12:40

Heberge le, ensuite dans profil tu copies le lien dans "lier l'avatar à partir d'un autre site"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 24

Carte d'identité
Groupe: Détenus
N° de Cellule :: O#002

MessageSujet: Re: Sitael Grangé, bibliomane et empoisonneur à ses heures Ven 9 Jan - 13:32

Ah oui, ça va beaucoup mieux, je n'avais pas dû mettre le lien où il fallait. Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 275
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Dans ton slip

Carte d'identité
Groupe: Gardiens
N° de Cellule :: Slip

MessageSujet: Re: Sitael Grangé, bibliomane et empoisonneur à ses heures Ven 9 Jan - 14:20



Bonjour/Bonsoir,

Félicitations ! Tu es validé ! Je t'installe dans la O#002 avec ces gentils monsieurs Felice Martoni /Alessandro Lorenzzio / Chyû Tokoro /Leigh Weaver / Calvin Argus /
Néanmoins, dans ta fiche, il y a quelques fautes d'orthographe et de grammaire, rien de grave je te rassure mais essaye de te relire un peu ^^ bref, tu peux aller faire ta fiche de rp et de lien et bon rp

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 24

Carte d'identité
Groupe: Détenus
N° de Cellule :: O#002

MessageSujet: Re: Sitael Grangé, bibliomane et empoisonneur à ses heures Ven 9 Jan - 14:31

Super merci !!! :D
J'ai corrigé les fautes que j'ai trouvé, j'espère ne pas en avoir laisser trop ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Sitael Grangé, bibliomane et empoisonneur à ses heures

Revenir en haut Aller en bas

Sitael Grangé, bibliomane et empoisonneur à ses heures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» "Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices ! ..."{Frédérick & Milena}
» sonnet de felix arvers ( mes heures perdues)
» Sacrements, Pastorale, Confessions à toute heures, Bureau de Gwendoline Von Wittelsbach.
» L'arnaque des heures supps défiscalisées
» [UPTOBOX] 48 heures par jour [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alvena :: 
Personnage
 :: Présentations :: Présentations validées :: Détenus
-