Tu comprends enfin ce que tu viens faire là. Oui coco, tu as été arrêté. Tu es méchant et tu es considéré comme un fou par la plupart des « gens du dehors » comme on les appelle ici. Mais ne t’inquiète pas. Méchant ? On l’est tous ici ! Fou ? Hum, je pourrais te dire pareil mais certain tenteront de te persuader qu’ils ont un mental sain… Bienvenue à Alvena mon mignon ! Je suis Monsieur le Directeur et je t’interdis de m’appeler autrement. Je suis le maître dans cette prison, et je me dois de t’informer de certaines choses. Ici ne sont enfermésque des hommes. Les motifs de leur présence sont divers et variés mais pas leur sexe. Même si la plupart des membres du personnel sont des femmes, attends toi à ne prendre la douche qu’avec des réservoirs de testostérone ! Bon je t’avoue qu’on est au XXIeme siècle, la loi sur l’homosexualité est passée,ça devrait t’éclairer sur l’orientation sexuelle de la plupart des détenus…

Partagez|

Guide du nouveau venu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Carte d'identité
Groupe:
N° de Cellule ::

MessageSujet: Guide du nouveau venu Mer 18 Juin - 22:11

GUIDE DU NOUVEAU VENU

Jusqu'à la validation

Helloooo-hoo ! Bienvenu sur Alvena ! Tu es nouveau sur le forum, et un peu perdu peut-être?

Bref, tu viens de t'inscrire sur Alvena ! As-tu lu le règlement, le contexte, et tout ce qui va avec ? Si cela est fait, tu peux passer à l'étape suivaaaante ! ~ Si pas, fonce de suite lire ces règles petit garnement ! Par ici :
Le règlement - Le Contexte - Les groupes

Maintenant, si tu veux en savoir plus sur les membres du staff, tu peux également passer sur ce post-ci : Les membres du staff
Et pour connaître la répartition des cellules, jete un coup d'oeil par ici ! : Répartition des cellules

Certes, te voilà parfaitement informé(e) pour la suite ! Désormais tu peux faire ta fiche d'identité pour RP! Pour cela, tu peux te rendre sur le topic attribué, par ici : Présentations

N'oublie pas de consulter les Post-it très importants, c'est toujours intéressant de se renseigner avant de faire des erreurs sur sa fiche ! : Personnages pris

Maintenant, faire sa propre fiche !

Ayant à respecter un certain type de fiche, tu trouveras le codage sur ce lien : Fiche de présentation à utiliser. Très pratique, il te suffit juste de copier le contenu.
Ensuite, tu peux créer un nouveau post dans le topic Présentations, et il te suffira de coller le contenu copié auparavant, et de remplacer les endroit vides par tes informations ! Si tu as des soucis, des questions, n'hésites surtout pas à contacter un admin ou modo, ils sont la pour aider !

A ne pas oublier : Créer son avatar à la taille demandée, pour qu'il corresponde à la fiche ~

Tu possèdes 2 semaines maximum pour terminer complètement ta fiche, si cela n'est pas en ordre, tu recevras un avertissement... Dans le cas contraire, lorsque tu as fini, rends toi ici : Signaler une fiche terminée .. Pour signaler que ta fiche est finie ! (N'oublies pas d'y copier coller le lien vers ta fiche) Cela permettra aux admins & modérateurs d'aller vérifier ta fiche, de te corriger si nécessaire, et de te valider !

Le rp et ses règles

Alors, Validé(e) ?? Que faire maintenant ?
Tu es prêt à RP sur Alvena, yeah ~ Enfin, tu as plusieurs possibilités :)
- Pour commencer à RP, tu peux faire une demande par ici : Demande de rp.
- Tu souhaites approfondir le lien de tes personnages? c'est possible dans le Journal de bord !
- Une envie de flood ? C'est dans le coin Détente dans Flood ~ n'en abusez tout de même pas trop, ceci est un forum de RP à la base.
- Et si tu es un(e) artiste, graphiste, passionné(e) d'écriture, ou tout ce qui concerne l'artistique.. Et que tu voudrais nous en montrer un bout, n'hésites pas à poster dans le Coin des artistes !

En résumé, voila tout ce que tu dois faire en arrivant ici en tant que nouveau membre du forum ! Si tu as quelconque question, tu peux contacter un admin ou modo via messagerie privé. Il vaut toujours mieux demander plutôt que faire de petites gaffes :)
Les admins et modos d'Alvena te souhaitons donc la bienvenue et un bon amusement parmi nous !

Merci de ne pas MP ce compte, mais plutôt celui d'un des admins, merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alvena-yaoi.forumactif.org

Guide du nouveau venu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1