Tu comprends enfin ce que tu viens faire là. Oui coco, tu as été arrêté. Tu es méchant et tu es considéré comme un fou par la plupart des « gens du dehors » comme on les appelle ici. Mais ne t’inquiète pas. Méchant ? On l’est tous ici ! Fou ? Hum, je pourrais te dire pareil mais certain tenteront de te persuader qu’ils ont un mental sain… Bienvenue à Alvena mon mignon ! Je suis Monsieur le Directeur et je t’interdis de m’appeler autrement. Je suis le maître dans cette prison, et je me dois de t’informer de certaines choses. Ici ne sont enfermésque des hommes. Les motifs de leur présence sont divers et variés mais pas leur sexe. Même si la plupart des membres du personnel sont des femmes, attends toi à ne prendre la douche qu’avec des réservoirs de testostérone ! Bon je t’avoue qu’on est au XXIeme siècle, la loi sur l’homosexualité est passée,ça devrait t’éclairer sur l’orientation sexuelle de la plupart des détenus…

Partagez|

Je t'ai jamais vu toi, t'es là pour quoi? [pv Sora Yamahisa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Carte d'identité
Groupe: Détenus
N° de Cellule :: E#006

MessageSujet: Je t'ai jamais vu toi, t'es là pour quoi? [pv Sora Yamahisa] Dim 13 Juil - 15:25

Encore une journée banale et ordinaire au sein d'Alvena. Dans leurs cellules respectives, les prisonniers n'avaient qu'une hâte, pouvoir sortir. Que ce soit pour s'adonner à leurs plaisirs solitaires, faire leurs trafics ou simplement pour pouvoir prendre un peu l'air... Finalement, les gardiens ouvrirent les cellules, leur permettant de se déplacer un peu plus librement. Bien qu'il y en avait un qui ne semblait pas réellement pressé de sortir.

"Il nous fait quoi, lui là?"

- Laisse-le, il est particulier. Paraît qu'il a envoyé un gardien à l'infirmerie à lui seul.

Le prisonnier dont il était question restait allongé sur son lit, sifflotant gaiement. Finalement, il se décida à se lever, saluant d'un léger mouvement de tête les deux gardiens qui l'observaient avec méfiance. Sa longue chevelure noire flottait dans son dos, pour une fois détachée, alors que d'habitude il l'attachait en une longue natte. Il se dirigea vers le jardin d'intérieur, allant d'emblée s'allonger au soleil. Il ne craignait ni la chaleur ni le soleil.

"Temps idéal...~"

Il écoutait d'une oreille distraite les récits qui circulaient sur lui. En trois ans d'emprisonnement, il avait eu le temps de se faire plus ou moins remarquer... Et il savait exactement à qui s'adresser pour répandre certaines rumeurs. Mais malgré qu'il prenait l'air, il restait aux aguets, on ne savait jamais. Pas qu'il avait envie de défendre les nouveaux venus, mais plutôt qu'il voulait éviter trop de bagarres... Surtout qu'il s'y retrouvait mêlé de force au bout d'un moment.

Take a look~:

Revenir en haut Aller en bas

Carte d'identité
N° de Cellule :: O#001

MessageSujet: Re: Je t'ai jamais vu toi, t'es là pour quoi? [pv Sora Yamahisa] Ven 18 Juil - 1:09

Je t'ai jamais vu toi, t'es là pour quoi ? [Louka Heider]

Mutisme. Absence de bruit. Noir. L'esprit du jeune Sora n'était rien d'autre qu'un vide sombre. Ou qu'un trop plein d'encre profonde. Ce lieu nouveau pour lui ne lui aspirait rien. Rien qu'une absence. Une absence de joie, une absence de vie. Lorsque les idées lui revenaient, il ne pouvait penser à rien d'autre qu'à son futur. Son futur absent. Incapable de se projeter au delà de ses 5 années d'enfermement, il ne faisait que broyer du noir. Sa cellule n'en était pas vraiment une. Là où il avait espéré une cellule pour lui seul, il s'était retrouvé avec d'autres habitants. Sûrement des fous, des vrais. Il n'avait donc aucun instant de répit et sortait de cette cellule d'enfer dès qu'il le pouvait. L'un des rares moments de la journée qu'il appréciait, c'était lorsqu'ils étaient autorisés à vadrouiller dans Alvena. Pas toute la prison, mais une certaine partie. Dès que l'autorisation était donnée, Sora fonçait en direction du petit jardin. C'était selon lui le seul endroit sain de la prison. Un endroit pour les gens comme lui. Les fous devaient rester en intérieur. Il n'en était pas un. Il appréciait l'air frais, l'absence de cette odeur de transpiration dégoûtante qui caractérisait bien Alvena. Le soleil sur ses cheveux, la pluie même. Tout ce qui pouvait le rattacher au monde extérieur, à sa famille, son ancienne vie.. Sa vraie vie.

Mais à force de contempler le ciel, on ne regarde pas où l'on met les pieds. Comme rappelé fatalement à la réalité, le jeune garçon se retrouva d'un seul coup le visage dans l'herbe. Bien que l'odeur de cette dernière ne le dérangeait pas, c'était plutôt la douleur et la cause de sa chute qui l'inquiétait. Les mains sur le front, il se releva très vite et regarda sur quoi il avait mis les pieds. C'était un autre détenu. Plus grand que lui, et plus fort aussi. Cependant, de son regard n'émanait pas de signe distinctif d'hostilité. Pas du tout rassuré pour autant, Sora se releva et fit une petite courbette à son obstacle de fortune.

« Je… Désolé ! Je ne vous avait pas vu et… »

Et il était intimidé. Comme par tout le monde dans cette prison en fait. Tout ce qu'il voulait c'était se faire oublier, ne pas avoir d'ennuis pendant ses 5 longues années d'incarcération. C'était visiblement impossible içi, puisqu'il avait foiré le jour suivant son arrivée.

Bravo moray.

© By Halloween sur Never-Utopia

Carte d'identité

MessageSujet: Re: Je t'ai jamais vu toi, t'es là pour quoi? [pv Sora Yamahisa] Ven 18 Juil - 14:23

Il aimait bien se mettre au soleil dès qu'il sortait. Certes, ce n'était pas une bonne chose forcément, puisque certains avaient la fâcheuse tendance à ne pas regarder où ils allaient, trop occupés à contempler le soleil, et donc finissaient par lui trébucher dessus, mais tant que ce genre d'incidents ne se répétait pas trop avec la même personne, il s'en moquait éperdument. D'ailleurs, à peine avait-il songé à ce détail qu'il sentit quelque chose lui tomber dessus, rouvrant les yeux pour fixer le maladroit. Un blondinet qui devait être moins grand que lui... Blondinet qui se releva rapidement avant de faire une courbette.

« Je… Désolé ! Je ne vous avais pas vu et… »

Et il n'était visiblement pas à sa place. Qu'est-ce qu'il pouvait bien faire ici? Pour quel motif absurde avait-on envoyé un gamin aussi terrifié dans un tel endroit? Pas que ça le regardait, non... Mais disons qu'il avait l'impression de se trouver face à un agneau. Un petit agneau faible et apeuré... Et ça lui donnait envie de l'avoir à l'œil.

"Ce n'est rien allons, tu l'as pas fait exprès, c'est ce qui compte~ Mais tu n'es pas là depuis longtemps, pas vrai?"

Il avait parlé d'un ton qui se voulait rassurant, car il savait que ses yeux rouges pouvaient parfois en intimider plus d'un. Bon, il fallait bien admettre que ça pouvait être utile pour se faire respecter... Mais il n'avait pas envie de ça pour le moment~

Take a look~:

Carte d'identité

MessageSujet: Re: Je t'ai jamais vu toi, t'es là pour quoi? [pv Sora Yamahisa] Dim 20 Juil - 18:35

Il avait lâché ces mots en même temps que sa courbette. Simple réflexe habituel, prisonnier de sa timidité, il avait cette habitude de déballer tous ces propos d'excuse en un seul morceau. Sauf qu'après coup, l'homme était un parfait étranger. Cette idée fit d'abord peur au jeune garçon, qui essaya de relativiser. De toute façon, il n'y avait que des inconnus içi. Des gens dangereux qu'il ne fallait pas fréquenter. L'homme ne semblait pas déroger à la règle. Ces yeux rouges semblaient lui transpercer la poitrine avec un rire moqueur.

« Ce n'est rien allons, tu l'as pas fait exprès, c'est ce qui compte~ Mais tu n'es pas là depuis longtemps, pas vrai ? »

Il était gentil. Poli et gentil. C'était… Étrange. Tout ce qu'on lui avait raconté à propos des pensionnaires de prisons ne semblait pas affecter son interlocuteur. On aurait juste dit un homme que profite du soleil lors d'un après-midi comme les autres, et pas un forcené. Il se rendit compte sur le coup qu'il avait tendance à beaucoup juger sans savoir. Cette impression lui fit honte et il vira au rouge en un instant. Et si l'homme savait ce qu'il pensait ? Il avait bien deviné qu'il était nouveau alors… Pourquoi pas ? Un peu pris de cours par sa propre réflexion, il décida de répondre rapidement mais brièvement. Pour le moment, il devait respecter sa propre règle : En divulguer le moins possible.

« Heu.. Oui, je m'excuse encore .Je suis arrivé il y a peu. Je ne connais pas encore l'ensemble des lieux, alors je suis un peu perdu pour le moment. »

A la fin de cette phrase, il se sentit coupable de ne pas tendre de perche à son interlocuteur. Ce n'était pas une façon de dialoguer avec quelqu'un qui l'avait tout de même aussi bien « accueilli ».

« Et vous, puis-je savoir qui vous-êtes ? »

Carte d'identité

MessageSujet: Re: Je t'ai jamais vu toi, t'es là pour quoi? [pv Sora Yamahisa] Dim 20 Juil - 20:36

Il est vrai qu'il était un cas assez inhabituel dans cette prison. Rien que le fait qu'il ne s'énervait pas facilement, à l'inverse d'une bonne majorité de gens ici... Ensuite, le fait qu'il puisse se montrer poli et respectueux. Enfin, et surtout, le fait qu'il n'était pas pressé de sortir. D'accord, il était là jusqu'à la fin de ses jours, mais il n'avait jamais cherché à s'évader. A quoi bon? Il tenait à vivre sa vie, même si c'était entre les quatre murs d'une prison. De plus, à quoi bon se montrer agressif envers les gens? Ca n'apportait que des ennuis. Bon, il pouvait toujours s'amuser à semer le désordre, comme il l'avait plus d'une fois fait... Mais là, il ne s'en sentait pas l'humeur.

« Heu.. Oui, je m'excuse encore .Je suis arrivé il y a peu. Je ne connais pas encore l'ensemble des lieux, alors je suis un peu perdu pour le moment. »

Un peu perdu... Il minimisait son état, assurément.

« Et vous, puis-je savoir qui vous êtes ? »

Devait-il lui dire pourquoi il était ici? ... Non, pas de suite~ Inutile de l'effrayer d'emblée. Surtout que ses yeux rouges étaient bien amplement suffisants pour en terroriser certains... De quoi l'avait-on traité, récemment..?

"Je suis un prisonnier aussi, même si ça fait trois ans que je suis là. En fait, faut savoir repérer ceux qui sont à même de causer les ennuis et les éviter autant que possible..."

Il avait volontairement tu son nom. Il ne se rappelait plus si l'affaire avait fait la une des journaux, à l'époque... Il aurait dû y songer plus tôt, hélas c'était maintenant trop tard pour le savoir.

Take a look~:

Carte d'identité

MessageSujet: Re: Je t'ai jamais vu toi, t'es là pour quoi? [pv Sora Yamahisa] Mar 22 Juil - 15:56

"Je suis un prisonnier aussi, même si ça fait trois ans que je suis là. En fait, faut savoir repérer ceux qui sont à même de causer les ennuis et les éviter autant que possible..."

Les propos tenus par son nouvel interlocuteur l'avait rassuré. Il était vrai que malgré le peu d'informations qu'il avait, Sora se sentait en sécurité. Du moins, pour le moment. Pour lui, les prisons étaient des lieux de chaos, où n'importe quelle personne un peu différente se faisait agresser et en sortait brisée. Son premier contact ne lui avait pas sauté dessus et il en était content. Cependant, il ne savait pas encore vraiment s'il pouvait faire confiance à des personnes ici, alors il garda tout de même une certaine réserve.

Cependant, Sora voulait, non, devait trouver un appuis. Il ne pouvait pas affronter cette nouvelle vie tout seul, et il le savait. Il était donc important pour lui de "savoir repérer ceux qui sont à même de causer les ennuis et les éviter autant que possible…". C'était exactement ce que lui avait dit l'homme aux yeux rouges. Bingo ? Non, pas encore. Mais il devait en savoir plus. Tout comme savoir s'il pouvait faire confiance à cet homme. Il était plus jeune que la majorité des pensionnaires et il le savait. Ainsi, il devait être plus prudent que tous les autres.

« C'est bien ce que je me suis dit, mais je n'ai pas vraiment l'habitude de repérer les gens… »

Bien sur qu'il voulait une explication plus claire. Mais il ne pouvait pas lui demander. Il était trop timide pour cela, encore plus ici. Il comptait donc sur la bienveillance de sa nouvelle rencontre.

« Tu es là depuis 3 ans ? C'est long, je trouve… Comment as-tu fais pour tenir tout ce temps ? »

Soudain, il se rendit compte qu'il posait un peu trop de questions indiscrètes. C'était dangereux.

« Enfin… Je ne veux pas te forcer… Je suis un peu trop curieux, désolé. »

Carte d'identité

MessageSujet: Re: Je t'ai jamais vu toi, t'es là pour quoi? [pv Sora Yamahisa] Mar 22 Juil - 17:50

Il s'était plus d'une fois posé la question de savoir comment il avait su manipuler les médecins qui l'avaient examiné avant son procès. Comment avait-il fait pour sembler incapable de se souvenir de ses actes? C'était étrange. Il demanderait un jour s'il pouvait lire le rapport des médecins. Après tout, c'était son droit le plus légitime! Même s'il était prisonnier, il avait le droit de savoir ce que contenait son dossier! Mais bien vite, la voix du jeunot le ramena à la réalité.

« C'est bien ce que je me suis dit, mais je n'ai pas vraiment l'habitude de repérer les gens… »

Mais on apprenait bien vite à les repérer. En général, ils traînent en bande, rares sont ceux qui agissent seuls. Lui? Il n'était pas une personne qui causait des ennuis aux autres! Il s'amusait parfois à provoquer des conflits entre plusieurs groupes, juste pour s'amuser à les regarder se battre.

« Tu es là depuis 3 ans ? C'est long, je trouve… Comment as-tu fais pour tenir tout ce temps ? »

Comment? En s'amusant des autres! Certains se laissaient si facilement convaincre! Il se souvint que, dans sa cellule, il avait le petit carnet de cette journaliste qui était venue si souvent le voir avant de se suicider. Elle le voyait comme un dieu... La pauvre sotte.

« Enfin… Je ne veux pas te forcer… Je suis un peu trop curieux, désolé. »

Il sourit et secoua légèrement la tête, montrant bien là que ça ne le dérangeait pas de répondre.

"Ah, ne t'en fais pas! J'ai reçu pas mal de visites durant mon temps ici, donc ça m'aide à passer le temps..."

Il y avait aussi le carnet qu'il s'amusait à lire et relire, juste pour rire des sottises que la demoiselle avait écrites dedans...

"Mais le temps passe plus vite qu'on ne peut le croire par moments..."

Take a look~:

Carte d'identité

MessageSujet: Re: Je t'ai jamais vu toi, t'es là pour quoi? [pv Sora Yamahisa] Mer 23 Juil - 17:35

Son interlocuteur semblait être un véritable vétéran ici. Une personne normale, à vrai dire. Quelqu'un de sage qui sait éviter les ennuis. Quelqu'un comme il voulait devenir. C'était l'aspiration actuelle de Sora. Devenir suffisamment indépendant et informé pour pouvoir vivre seul sans aucun ennui. Mais rien ne se passe jamais comme prévu, il le savait mieux que quiconque. Sa vie elle-même ne s'était pas passée comme prévu. Pas du tout. Le temps lui-même allait bien lui jouer quelques tours pendant ces 5 longues années. Ravalant douloureusement ce souvenir de sa mémoire, il décida de prendre quelques risques. Après tout, on  rien sans rien, et il faut savoir mettre sa vie en jeu pour avancer. Non ?

« Je voulais savoir… Tu pourrais m'en apprendre un peu plus sur cet endroit ? Je veux dire… Les choses qu'il faut savoir pour… Ne pas avoir trop de problèmes… Tu vois... »

Une telle demande venant de sa part relevait du miracle. Dire qu'il avait réussi à formuler une demande auprès d'un parfait inconnu. D'ailleurs, il fallait qu'il en sache un peu plus sur lui. Comme cet homme était la première personne à qui il parlait depuis son incarcération.

« Moi c'est Sora… Et toi ? »

Carte d'identité

MessageSujet: Re: Je t'ai jamais vu toi, t'es là pour quoi? [pv Sora Yamahisa] Mer 23 Juil - 20:42

« Je voulais savoir… Tu pourrais m'en apprendre un peu plus sur cet endroit ? Je veux dire… Les choses qu'il faut savoir pour… Ne pas avoir trop de problèmes… Tu vois... »

Lui apprendre ce qu'il savait sur cet endroit? C'était mieux d'apprendre par soi-même, mais vu que le jeunot aurait du mal à savoir repérer d'emblée quels ennuis éviter... Bah, ça lui occuperait le temps. Il allait juste devoir songer à calmer parfois ses fous rires... Mh, ce n'était pas forcément obligé. Il avait sa petite cellule rien qu'à lui, et seules les autres cellules individuelles non loin de la sienne pouvaient entendre son rire. Ca lui avait d'ailleurs valu des plaintes de la part de ses "voisins" et des remontrances des gardiens... Mais pouvaient-ils au moins comprendre ce qui l'amusait?

« Moi c'est Sora… Et toi ? »

Oh, il tenait à savoir son nom? Dommage qu'il n'ait pas songé à vérifier à l'époque si l'affaire avait fait la une des journaux! Ca lui aurait permis de vérifier d'avance si certains étaient capable de le reconnaître rien qu'à son nom... Tant pis~

"Je m'appelle Louka. Louka Heider~"

Sa mémoire lui jouait de petits défauts par moment, mais ce n'était que sur des détails sans réelle importance. Mais il fallait qu'il se souvienne de demander son dossier. Car c'était tout de même un peu ennuyeux de ne plus se souvenir de la façon dont il avait procédé pour faire croire aux médecins qu'il ne se souvenait plus de ses actes. On ne savait jamais, ça pouvait être utile...

Take a look~:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je t'ai jamais vu toi, t'es là pour quoi? [pv Sora Yamahisa]

Je t'ai jamais vu toi, t'es là pour quoi? [pv Sora Yamahisa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1